Pourquoi adhérer à Cokillaje ?
COKILLAJE accueille et réunit tous les professionnels de santé engagé dans la réhabilitation de l’enfant et de sa famille : kinésithérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, infirmière puéricultrice…
Que ces professionnels soient novices ou habitués à la prise en soin en pédiatrie, COKILLAJE les soutient pour développer une offre de soin, ajustée à l’enfant et de sa famille au plus près de son contexte de vie et coordonnée entre acteurs de santé, sociaux et d’éducation.
COKILLAJE réunit également les établissements et institutions qui coopère avec la santé libérale pour optimiser le service proposé aux enfants et familles. L’adhésion de la structure permet aux salariés de participer aux matinées d’échange, aux journées d’étude ou aux webinaires, ainsi que l’accès à l’espace documentation.
COKILLAJE s’inscrit dans le territoire régional avec les acteurs de la santé pour chercher à répondre aux problématiques qui freinent ou limitent la qualité d’une prise en soin pédiatrique.
Le réseau recueille les problématiques et identifie les ressources disponibles pour les rapporter aux instances et structures régionales (ARS, URPS, SRAE, Centre Ressource…).
COKILLAJE mobilise 3 animateurs départementaux pour être au plus près de vos besoins et attentes.
Contactez nous :
- Stéphanie Keromnes pour la Loire-Atlantique et la Vendée ;
- Yannick Tijou pour la Loire-Atlantique et la Mayenne ;
- Jean-Baptiste Cuiengnet pour le Maine-et-Loire et la Sarthe.
Informations, conseils pratiques et ressources documentaires
La mise à jour des ses connaissances professionnelles prend plusieurs formes :
Suivi d’un exposé ou d’un webinaire, temps de partage d’expériences, flechage d’évènement ou de site professionnel, accès à la documentation, lettre d’information, identification de lieux ou personnes ressources.
COKILLAJE propose ses différentes ressources à travers ses actions et ses moyens de communication.
Les matinées d’étude sont l’occasion de découvrir des lieux professionnels et se prolongent par des comptes rendus ou des documents.
Les webinaires peuvent être enregistrés afin de rester accessible dans le temps.
Une veille documentaire cherche à être développer par l’équipe du réseau.
C’est dans l’“espace adhérent” que COKILLAJE vous offre l’accès à ces ressources. N’hésitez pas à contacter COKILLAJE et l’animateur de votre département pour plus d’information.
Compagnonnage
et analyse de la pratique
Le développement de compétences se fait aussi sur le terrain, dans une pratique réfléchie et partagée.
Depuis 20 ans, le compagnonnage est développé par COKILLAJE. Cette activité est à destination de tous les professionnels de santé. La visite à votre cabinet d’un expert vous offre un regard extérieur sur une situation de soin. Ce compagnonnage permet d’identifier les problématiques spécifiques et d’envisager des perspectives singulières à votre situation, que vous soyez novice ou plus expérimenté.
Pour faire appel à cette dynamique d’analyse de pratique, la démarche est simple : remplir le formulaire de demande d’intervention. Un professionnel ressource se mettra en contact avec vous.
N’hésitez pas à contacter COKILLAJE et l’animateur de votre département pour plus d’informations.
Soutien financier
dans vos missions
L’activité libérale conventionnée à l’acte reconnait mal la gestion des situations complexes, comme le sont de nombreuses prises en soin de l’enfant avec sa famille. Les actions de concertation et de coopération entre professionnels ne sont ainsi pas valorisées. Cette reconnaissance des activités “invisibles” fut donc un des moteurs historiques depuis la création de COKILLAJE.
La communication et les interactions entre les acteurs de proximité et les institutions sanitaires ou médico-sociales sont favorisé par une indemnisation de l’engagement du libéral dans des missions d’appui de proximité de COKILLAJE.
Une indemnité semestriel est accessible aux professionnels de santé conventionnés suivant des pratiques justifiées. Les échanges avec les institutions (école, hôpital, établissement médico-social) ou les coconstruction avec des partenaires (chirurgien, pédiatre, orthoprothésiste, autres rééducateurs) sont ainsi valorisés.
L’indemnité pour mission d’appui à COKILLAJE reconnait la complexité de la gestion des situations complexes.
Pour en bénéficier, remplissez le formulaire situé dans l’espace adhérent.
Deux déclarations sont à faire: une pour le premier semestre à remplir avant le 30 septembre; une pour le second semestre à remplir avant le 31 mars de l’année suivante.
N’hésitez pas à contacter l’animateur de votre département pour plus d’informations.